mardi 10 avril 2012

Relation entre Momo et sa mère

Version corrigée :

L'évolution de la relation entre Momo et sa mère
 
Bien que Momo et sa mère soient parents, ils sont très distants tout de même. Généralement la relation entre les deux se divise en trois parties dans le livre.
Au début du livre, on peut dire qu'ils ont une mauvaise relation parce que Momo pense que sa mère l'a abandonné et qu'elle avait préféré son frère Popol. En outre, il croit qu'il n'était pas assez bien pour elle. À ce moment-là, ils n'ont pas une vraie relation puis qu'ils ne se connaissent pas.
Alors ça change après la mort du père : elle lui rend visite à l'appartement et lui explique que c'était son père qui l'avait obligée à le quitter. Elle dit : "Je n'ai jamais aimé le père de Moise. Mais j'étais prête à aimer Moise [...] Je veux dire son père, à Moise, il m'a dit : Pars et laisse-moi Moise, sinon... Je suis partie." En plus, il n'y a pas de frère, elle le lui assure.
Quand même, il est trop nerveux de lui dire qu'il est son fils. Il prend conscience qu'il préfère être le fils de Monsieur Ibrahim et se fait appeler Mohammed.
La dernière partie commence avec la mort de Monsieur Ibrahim et avec l'héritage de son magasin. La mère lui rend visite de temps en temps et ils se font confiance. Une fois, elle l'invite un soir à dîner. Là, ils font  vraiment connaissance et il ne s'entend pas qu'avec elle, mais en plus avec son nouveau mari.
Finalement, toute la famille de Momo (c'est-à-dire sa femme et ses enfants) ont de bonnes relations avec la famille de la mère.
Il y a vraiment une grande évolution de la relation entre la mère et Momo dans le livre. En général, dans le film le rôle de la relation n'est pas très visible et importante pour l'histoire. C'est pourquoi, on ne peut pas voir le changement dans la relation de l'avenir de Momo.


***

Bien que Momo et sa mère soient parents ils sont très distants tout de même. Généralement la relation entre les deux se devise en trois parties dans le livre.
Au début de livre on peut dire qu'ils ont une mauvaise relation parce que Momo pense que sa mère lui a abandonné et qu'elle avait préféré son frère Popol. En addition, il croit qu'il n'était pas assez bien pour elle. Dans ce moment ils n'ont pas une vraie relation puis qu'ils ne se conaissent pas.
Alors ça change après la mort du père: elle lui visite à l'appartement et lui explique que c'était son père qui avait lui obligé de quitter. Elle dit: "Je n'ai jamais aimé le père de Moise. Mais j'étais prête à aimer Moise [...] Je veux dire son père, à Moise, il m'a dit: Pars et laisse-moi Moise, sinon .. Je suis partie." En plus, il n'y a pas un frère, elle assure.
Quand-même il est trop nerveux de lui dire qu'il est son fils. Il prend conscience de préférer être le fils de Monsieur Ibrahim comme Mohammed.
La dernière partie commence avec le mort de Monsieur Ibrahim et avec l'héritier de son magasin. La mère lui visite temps en temps et ils font confiance en soi. Une fois elle lui invite un soir à dîner. Là, ils vraiment font connaissance et il ne s'entend qu'avec elle mais en plus avec son nouveau mari.
Finallement toute la famille de Momo (alors sa femme et ses enfants) ont de bonnes relations avec la famille de la mère.
Il y a vraiment une grande évolution de la relation entre la mère et Momo dans le livre. En général, dans le film la rôle de la relation n'est pas très visible et important pour l'histoire. C'est pourquoi on ne peut pas voir le changement dans la relation à l'avenir de Momo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire